×

Observatoire des comportements et Lieux d'achats

Type d'enquête

Etude Ad Hoc

Durée du questionnaire

40 minutes environ

Personnel

30 enquêteurs + 3 chefs d'équipe

Échantillon

550 personnes agées de 18 ans et plus, responsables des achats domestiques courants (550 / vague soit 6050 personnes en tout).

Durée de l'étude

11 vagues / an à raison d'une semaine par mois

Rayonnement géographique

Départemental (77 en Seine et Marne)

Contraintes techniques du terrain

Contexte :

Cette étude a été réalisée en 11 vagues entre novembre 2008 et octobre 2009. Il s'agissait d'une enquête sur les comportements d'achat (tous types de commerces) administrée auprès d'un échantillon représentatif de la population résidentielle de Seine et Marne.

Elle a été commanditée pour connaître les lieux d'achat de la population d'un territoire afin de comprendre et expliquer les comportements d'achats en fonction des modes de vie.

Les objectifs de cet observatoire étaient :

Toutes ces analyses servent à apporter aux acteurs publics et privés une expertise sur le commerce et ses évolutions, et à accompagner les acteurs dans la définition et la validation de leurs projets.

Mentions Légales | Plan du site | Newsletter